Services Activ’ Débarras

Foire aux questions

Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails ou des réponses à une question qui n’apparaît pas dans la liste, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment se déroule une prestation de débarras ?

Le débarras commence par une visite à l’heure convenue par avance avec vous. Notre équipe se présente à votre domicile et établit en votre compagnie, si vous êtes présent(e), un état des lieux des meubles et objets à enlever, valoriser ou à laisser sur place. Des photos du local à vider sont systématiquement prises avant le début de l’intervention. Elles sont disponibles sur demande.

Une fois votre maison, appartement ou local débarrassé, nous vous contactons pour vous confirmer le bon déroulement de l’opération, et effectuons un second tour des lieux avec vous afin de vérifier que rien n’a été oublié.

Qui est présent chez moi lors du débarras ?

Seuls des collaborateurs d’Activ’ Débarras seront présents le jour de l’intervention. Il s’agit de professionnels expérimentés, formés et déclarés. Rompus aux techniques de manutention et de déménagement, ils sont encadrés par un chef d’équipe expérimenté. Serviables et aidants, ils sont vos bras durant toute la durée nécessaire pour vider votre maison ou votre appartement.

Ils sont à votre entière disposition pour vous renseigner et vous aider durant toute la durée de l’intervention. Profitez-en!

Combien de temps va durer l’opération ?

La durée d’un débarras varie en fonction du volume de biens à évacuer, et de la destination des meubles et objets.

Notre expérience nous permet de travailler vite et bien, et d’effectuer certaines des missions en une seule journée. Cela rend le débarras plus facile à organiser et moins dérangeant pour vous.

En général, il convient de compter deux à trois journées pour débarrasser entièrement un appartement, et trois à cinq jours pour une maison.

Comment mes meubles sont-ils valorisés ?

Les objets ou meubles que vous souhaitez vendre sont estimés par un professionnel de la revente des biens d’occasion. Si vous acceptez son estimation, la valeur des biens est déduite du montant de la facture. Dans le cas contraire, vous en faites votre affaire personnelle en faisant faire une contre-expertise ou par tout autre moyen de votre convenance.

Ai-je besoin d’être présent lors du débarras ?

Votre présence n’est pas obligatoire lors du déroulement de notre intervention. Vous pouvez nous donner vos directives avant notre passage, et nous suivrons vos indications en vous appelant en cas de besoin. Pour info : notre personnel est sérieux et qualifié, et tous nos agents sont encadrés par un chef d’équipe.

Nous prenons des clichés de toutes nos interventions, ce qui vous permet de juger de la qualité de notre travail suite à notre intervention.

Vous pouvez donc nous confier les clefs, nous nous occupons de tout !

Dois-je prévoir le ménage suite à l’intervention ?

L’opération de débarras laisse forcément des salissures dans une maison. Le déplacement des meubles est ainsi souvent cause de libération de la poussière amassée derrière eux.

Les équipes d’Activ’ Débarras assurent systématiquement un nettoyage rapide des lieux suite à leur passage, mais il convient parfois de souscrire à une option nettoyage plus poussée.

Quand aura lieu mon débarras ?

La date de notre intervention est fixée avec vous, en fonction de vos disponibilités et de vos préférences. Nous adaptons notre agenda à vos possibilités afin de minimiser les contraintes pour vous.

Combien va coûter le débarras ?

Le coût de l’intervention est clairement établi avec vous, en fonction du volume d’objets à enlever, du coût des déchetteries avoisinantes, de la configuration des lieux (étage sans ascenseur, accès difficile…).

Un devis gratuit vous est présenté sous 24 heures.

Obtenez votre devis personnalisé en cliquant ici.

En combien de temps peut se prévoir une intervention ?

Si vous êtes dans l’urgence, il nous est possible de prévoir une intervention dans les 48 heures à compter de la validation du devis.

Faites-nous parvenir des photos par mail afin d’accélérer l’envoi du devis, qui peut intervenir moins d’ 1 heure après réception des clichés.

Ma maison ou mon appartement sera-t-il complètement vide après le passage d’Activ’ Débarras ?

Après notre intervention, tous les encombrants seront évacués. Seuls resteront sur place les objets et meubles que vous souhaitez conserver.

C’est ce qui différencie Activ’ Débarras des autres intervenants : aucun meuble, objet ou déchet laissé sur place et donc aucune mauvaise surprise !

Quels types de locaux peuvent être débarrassés ?

Nous vidons bien sûr les maisons ou les appartements, mais pas que.

Caves, greniers, garages, mais aussi chantiers, entrepôts, locaux commerciaux… Nous débarrassons tous types de locaux, quels que soient leur superficie ou les difficultés d’accès qui les caractérisent.

Contactez-nous pour organiser le débarras de votre local.